NOUVEAU: Recevez également nos actus sur Whatsapp

SO SMOOTH à l'honneur dans les DNA

25/05/2025

SO SMOOTH à l'honneur dans les DNA

Composé de quatre musiciens, le groupe a joué une vingtaine de morceaux.  Photo Bruno Lefebvre

 

Le groupe So Smooth a ouvert la saison culturelle estivale

 

Le coup d’envoi de la programmation culturelle estivale a été donné le vendredi 16 mai sur la place de la République à Benfeld, avec une première soirée haute en couleur et en musicalité.

Le groupe So Smooth, composé de quatre musiciens, a offert au public une prestation élégante, idéale pour inaugurer cette nouvelle saison.
Sur scène, Olivier, alias Big Olive, a mené la danse au chant et à la guitare, accompagné de Daniel à la batterie, Éric à la basse, et Alexandre au saxophone. Ensemble, ils ont revisité une vingtaine de morceaux avec cette touche bien à eux, inspirée du smooth jazz, teintée de variété jazzy et ponctuée de pépites disco. « L’idée, c’est un peu de reproduire dans une ambiance festive les cocktail bands des mariages qu’on voit dans les séries américaines », a expliqué Big Olive, le leader de la formation. « Une ambiance agréable, d’où le terme “smooth”. » Jazzy et groovy
Le public ne s’y est pas trompé : nombreux sont ceux qui ont répondu à l’appel de la musique et de la convivialité. Les spectateurs ont pu profiter de l’ouverture exceptionnelle de certains commerces du centre-ville, ainsi que d’une buvette et d’une petite restauration orchestrée par une triplette d’enseignes et associations locales.
Sous un ciel clément et une lumière de début de soirée, Benfeld a vibré au rythme des harmonies jazzy, entre classiques réinterprétés et explorations groovy. Une soirée réussie, qui augure pour la ville une saison riche en découvertes musicales et en moments partagés.